traducció - translate - traducción

17.3.11

日本から手紙 - CARTA DES DEL JAPÓ (Nippon kara tegami)




Aquest dies he pogut retrobar el contacte amb una actriu japonesa i amiga, amb la qual vaig compartir un espectacle de la companyia japonesa Ku 'Na Uka. El darrer correu que he rebut d'ella, no dirigit només a mi, si no a les seves amistats, em sembla un testimoni real i proper de què podem fer.


Bonjour mes cheres amies

Je vous envoye le meme mail en meme temps a toutes, par BCC.
Je suis desolee, ce soir l'internet ne marche pas bien.

Merci beaucoup beaucoup a toutes!
Vos e-mails me  remontent beaucoup le moral.

Et vos propositions aussi,
" Je t'enverrai de la nourriture , des vetements!"
" Viens en France , je peux t'aider pour les frais!"
"reste chez moi  comme tu veux!"
etc. etc.......

Merci beaucoup beaucoup.
Je suis tres ravie  d'avoir des amies comme ca!
C'est mon grand tresor!

Et ce soir, je voudrais vous demander une chose,

Si vous pensiez a moi comme ca,
Donnez moi un peu d'argent de votre poche!
Mais ce n'est pas pour moi directement.




C'EST POUR LES VICTIMES DU DESASTRE AU NORD!!!!
Est-ce que vous n'avez pas encore de systeme de don  en France pour le Japon?
Il n'y a pas de la boite de dons  au super marche en France pour nous?
Votre banque organise la collecte pour nous? n'est ce pas?
Les medecins et les infirmieres qui travaillent la bas, qui commoncent a utiliser le mot "la limite " " SOS " a la tele. Au nord, tout le temps il neige, le temperature a descendu sous zero. On n'a pas d'essence, ni d'electricite, ni de  nourritures. Maintenant 440000 personnes restent dehors, dans le froid, pas de chauffage, pas de couverture.....Il y a beaucoup de monde qui est en train de mourir maintenant
comme mourir de faim
comme mourir de froid
Ce soir  18 personnes agees qui sont mortes  de froid , deja.....Ne vous inquietez pas !!!!!! Je suis " SUPER WOMAN " qui peut manger n'importe quoi!!! comme vous le savez!!!Pas pour moi mais, Envoyez un peu d'argent pour les victimes du desastre au nord!!!S'il vous plait!!!!Merci encore a toutes,
vos propositions , vos mots tendres et LE COEUR.........
Je vous embrasse.
M.........



Share/Bookmark